Les relatifs mineurs
Posté : mer. 29 avr. 2015 19:11
Bonjour,
Comme beaucoup je pense, j'ai attaqué les gammes par Le fameux La mineur pentatonique. Je connais assez bien cette gamme sur tout le manche et j'ai progressivement rajouter les notes restante de la Gamme de C (en gardant le Am pour exemple). Mais tout ça en gardant les schémas de la gamme Am en tète.
Du coup quand je joue sur une grille majeur je pense à son relatif et improvise dessus. (Je vous avoue que j'ai un peu de mal en majeur...)
Et encore plus de mal quand par exemple sur un blues en A7 donc A7 D7 E7 où la j'ai envie de faire sonner chaque accords dans sa gamme, donc le A7 en DM, le D7 en GM et le E7 en AM.
Je me retrouve a pensé le A7 en Bm (relatif du DM), le D7 en Em,...
Pensez vous que cela soit bon d'apprendre comme cela ou devrai-je plutôt apprendre gamme par gamme sans penser à son relatif ?
Comme beaucoup je pense, j'ai attaqué les gammes par Le fameux La mineur pentatonique. Je connais assez bien cette gamme sur tout le manche et j'ai progressivement rajouter les notes restante de la Gamme de C (en gardant le Am pour exemple). Mais tout ça en gardant les schémas de la gamme Am en tète.
Du coup quand je joue sur une grille majeur je pense à son relatif et improvise dessus. (Je vous avoue que j'ai un peu de mal en majeur...)
Et encore plus de mal quand par exemple sur un blues en A7 donc A7 D7 E7 où la j'ai envie de faire sonner chaque accords dans sa gamme, donc le A7 en DM, le D7 en GM et le E7 en AM.
Je me retrouve a pensé le A7 en Bm (relatif du DM), le D7 en Em,...
Pensez vous que cela soit bon d'apprendre comme cela ou devrai-je plutôt apprendre gamme par gamme sans penser à son relatif ?